Comment trouver le meilleur avocat à Bruxelles ?

Pourquoi faire appel à un avocat pour des vacances ratées ?
8 juillet 2020
Faux, usage de faux et escroquerie ? A qui faire appel ?
31 août 2020
Show all

Vous cherchez un cabinet d’avocat à Bruxelles en droit de la famille, en droit immobilier ou encore en droit de travail mais ne savez pas comment dénicher le meilleur conseiller juridique ? On vous explique dans cet article comment trouver le meilleur avocat à Bruxelles. Allons-y !

 

Les annuaires pour trouver un cabinet d’avocat à Bruxelles

Pour faire simple, il vous suffit de recourir aux annuaires d’avocats à Bruxelles pour trouver le professionnel qu’il vous faut. Or, il faut savoir que la liste des avocats dans la capitale belge est immense, sachant que la plupart des annuaires ne précisent pas les compétences de l’expert, ses tarifs, son expérience… et ses prestations.

Pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas à vous renseigner auprès de votre entourage ou encore à faire des recherches sur la toile pour recourir toutes les informations qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Le bouche-à-oreille

Pour trouver un cabinet d’avocat à Bruxelles, le bouche-à-oreille est l’un des moyens les plus efficaces. Si un membre de la famille, un collègue ou un proche vous recommande un professionnel, c’est parce qu’il leur a donné satisfaction.

Si personne de votre entourage n’a pu vous donner les coordonnés d’un conseiller juridique connu pour son sérieux et professionnalisme, n’hésitez pas à recourir au annuaire officiel des avocats inscrits à l’ordre des avocats du barreau francophone à Bruxelles. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne et le tour est joué !

 

Le premier contact est décisif !

Le premier rendez-vous avec votre futur cabinet est très important. Lors du premier entretien, une relation de confiance entre vous deux doit être instaurée. Il ne suffit pas de faire appel à un professionnel disposant de toutes les connaissances requises pour gérer vos affaires.

Lors du premier contact, soyez très attentif aux points suivants :

  • Est-ce qu’il vous écoute ?
  • L’avocat vous pose des questions ?
  • Est-ce qu’il s’exprime dans un langage accessible ?
  • Qu’en est-il de ses disponibilités ?
  • Est-ce qu’il parait compétent ?

Si le premier contact avec l’avocat n’est pas bon, n’hésitez pas à consulter un autre expert à Bruxelles !